Portes ouvertes Mangeons local 2025 : inscrivez votre ferme urbaine dès maintenant!

L’événement Portes ouvertes – Mangeons local est de retour en 2025. Organisé par l’Union des producteurs agricoles (UPA), cet événement incontournable offre une occasion unique de découvrir l’univers fascinant des fermes du Québec. Laboratoire sur l’agriculture urbaine est ravis d’annoncer qu’il assurera encore cette année la coordination du volet Fermes urbaines des portes ouvertes.

En collaboration avec le Laboratoire sur l’agriculture urbaine, 7 fermes urbaines auront la chance de participer à l’événement et recevoir le grand public dans ses installations, avec le soutien de AU/LAB et de l’UPA.

Le dimanche 7 septembre prochain, ces fermes urbaines de la ville de Montréal et de Québec ouvriront leurs portes au grand public.

Pourquoi ouvrir vos portes au public dans le cadre de la journée Mangeons local de l’UPA?

Participer aux Portes ouvertes – Mangeons local, c’est:

  • Faire rayonner votre savoir-faire: Partagez votre passion et votre expertise avec les visiteurs curieux d’en apprendre davantage sur l’agriculture urbaine.

  • Sensibiliser à l’importance de l’agriculture locale: Faites découvrir aux citoyens l’impact positif de votre travail sur l’alimentation durable de votre vill.

  • Créer des liens avec la communauté: Rencontrez des consommateurs engagés, des partenaires potentiels et des curieux de l’agriculture.

  • Bénéficier d’une visibilité accrue: Profitez d’une campagne de promotion organisée par l’UPA et ses partenaires.

Si vous êtes producteur(trice) et souhaitez faire découvrir votre ferme urbaine, inscrivez-vous dès maintenant en remplissant notre formulaire d’inscription. Nous consoliderons les réponses au formulaire en mai et donnons un retour aux producteurs sélectionnés, ou pas, avant le 1er juin.

Pour vous inscrire : https://bit.ly/3DYmvCo

Cette année, seules les fermes urbaines de Montréal et Québec sont acceptées, pour un total maximal de 7 fermes urbaines participantes. les fermes participantes recevront un soutien pour aider à l’organisation de la journée.

Si vous êtes un citoyen ou une citoyenne et êtes intéressé(e) à visiter une ferme urbaine resté à l’affut ! l’an passé ce fut plus de 500 personnes qui ont pu profiter de cette chance.

Ensemble, faisons de cette édition 2025 un succès!

Précédent
Précédent

Les piments et la truelle d’or 2025 : les prix pour la reconnaissance des acteurs et actrices de l’agriculture urbaine du Québec

Suivant
Suivant

Pratiques d'économie circulaire dans les fermes urbaines : résultats d’une enquête