Les communautés migrantes enrichissent la société québécoise, et l'agriculture urbaine montréalaise en est un parfait exemple. Pensons aux communautés italiennes et portugaises qui ont eu une grande influence sur les plantes potagères et les pratiques agricoles dans nos potagers collectifs.
Le samedi 19 avril, on vous invite à un atelier, en collaboration avec le avec le Quartier des spectacles, d’échange sur la contribution d’autres communautés marquantes à Montréal : celles de l’Asie du Sud-Est. Venez rencontrer et discuter avec le collectif Super Boat People pour découvrir les légumes et fines herbes venus du Vietnam, du Laos et du Cambodge qui poussent ici, apprendre comment les cuisiner, et explorer la place du potager dans les traditions culinaires et familiales de ces communautés.
Super Boat People, c’est un collectif montréalais qui fait rayonner les cuisines du Vietnam, du Cambodge et du Laos à travers des événements, des ateliers et des projets culturels. Leur approche mêle transmission, mémoire et ancrage dans le territoire québécois, à travers une cuisine riche, vivante et engagée.
Quand : Samedi 19 avril, de 15h à 16h30
Où : Réfectoire de l’Esplanade Tranquille, Quartier des spectacles (Montréal)
Gratuit – Ouvert à toutes et tous (premier arrivé, premier servi)