Christophe Marques
Stagiaire – Chargé de projet, Laboratoire vivant
Étudiant en urbanisme international à l'ESG UQAM, Christophe est passionné par la quête de solutions visant à embellir nos villes et améliorer la qualité de vie des citoyens en milieu urbain. Ayant voyagé au cours des dernières années, il a développé une plus grande ouverture d’esprit en sortant de sa zone de confort et a acquis des connaissances sur des approches variées en matière de conception urbaine.
Il explore encore divers aspects du monde urbain et aspire à contribuer à des idées qui feront une réelle différence. Son parcours en urbanisme reflète un profond désir de contribuer à la transformation des espaces urbains en des milieux de vie verts, diversifiés et harmonieux. Étant donné la rareté des terres agricoles au Québec, il est essentiel d'adopter des méthodes agricoles innovantes en milieu urbain, d'autant plus avec une population en constante croissance.
Christophe est investi dans un mandat de recherche visant à recenser des pratiques et des expérimentations en Amérique du Nord, plus précisément sur les pratiques agroenvironnementales dans les jardins communautaires de l'arrondissement Sud-Ouest de Montréal. Il porte plus précisément sur la gestion des matières organiques et du compost par les jardiniers et les jardinières et par les comités de jardin.