AU/LAB lance une série de 7 Webinaires dans le cadre de la vitrine technologique et technique sur le maraîchage sur toit
Après 5 ans de recherche et d’expérimentation sur ses différents sites, AU/LAB est fier d’enfin présenter les résultats de ses recherches sur le maraîchage sur toit. Ces résultats seront présentés en exclusivité dans le cadre d’une série de 7 webinaires.Que vous soyez curieux(se) ou expert(e) dans le domaine de l’agriculture urbaine sur toit, cette série de 7 webinaires est pour vous ! Cette série de webinaires est l’occasion, pour l’équipe d’AU/LAB, de présenter les résultats de plusieurs projets de recherche et de montrer tout le potentiel de l’agriculture sur toit. À chacun des webinaires, l’équipe d’AU/LAB sera accompagnée d’un(e) invité(e) œuvrant dans le domaine de l’agriculture urbaine sur toit afin d’ouvrir la discussion sur différents contextes de production, faire découvrir des produits développés par l’industrie et entendre le témoignage de maraîcher(ère)s sur toit.La programmation a été développée afin de toucher à tous les aspects et parler de plusieurs techniques et technologies développées pour l’agriculture sur toit.
Les 7 thèmes suivants seront abordés par les webinaires :
- 29 novembre 2022 (12h à 13h) : La pérennité des substrats d'une ferme de maraîchage sur toit ;
- 6 décembre 2022 (12h à 13h) : Les contraintes et les enjeux d'une ferme de maraîchage sur toit ;
- 13 décembre 2022 (12h à 13h) : Le maraîchage intensif sur les toits : données technico-économiques de production ;
- 24 janvier 2023 (12h à 13h): La valorisation des résidus organiques et minéraux sur les toits comestibles ;
- 7 février 2023 (12h à 13h) : Les serres sur les toits : l'avenir de l'agriculture urbaine ? ;
- 21 février 2023 (12h à 13h) : Équipement et matériel spécialisé pour opérer une ferme maraîchère sur toit ;
- 14 mars 2023 (12h à 13h) : Accueillir une ferme maraîchère sur son toit : comment et pourquoi ?
Pour vous inscrire aux webinaires ou les écouter en rediffusion, c’est par ici : programmation.Ce projet est financé par l’entremise du Programme Innov’Action agroalimentaire, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.